À propos

DSC_0020

Lorsque Caroline Fontaine fonde Vignes Chez Soi en 2010, elle n’a alors, qu’un seul but en tête: amener le raisin de table Québécois, jusque là parfaitement inconnu du grand public, directement dans les jardins, les cours, les patios et les terrasses du plus grand nombre, et faire en sorte que la popularité des différents cépages Québécois se retrouve au même niveau que celle des pommes, bleuets et fraises du Québec!

 

Un magnifique défi qui est en passe de se réaliser, jour après jour, tant le succès est au rendez-vous. De Chicoutimi à Sherbrooke en passant par Tadoussac et Montréal, jusqu’aux Iles-de-la-Madeleine et même aujourd’hui, en Ontario, en Alberta et jusqu’en Saskatchewan, la demande va croissant et la vigne Québécoise pousse partout dans notre belle province et notre grand pays!

 

Mais la mission de Vignes Chez Soi ne s’arrête pas là. Elle ne sera définitivement remplie que, lorsque le seul raisin de table que l’on trouve actuellement dans nos épiceries en provenance du Mexique ou du Chili, sera remplacé par notre propre raisin de table bien plus goûtu, original et 100% Québécois!

 

En ce sens, Vignes Chez Soi travaille aujourd’hui conjointement avec les producteurs et grands distributeurs de fruits et légumes, pour développer des grands vignobles de raisin de table au Québec, capables de répondre à la demande et aux exigences de la grande distribution.

 

Somerset, Trollhaugen, Brianna, seront bientôt aussi connus auprès des consommateurs que le sont McIntosh, Cortland et autres Empire…

 

« Suivez nous et contribuez avec nous à cette belle aventure! Ensembles portons fièrement les couleurs de NOTRE raisin! »

Caroline Fontaine